Aedan Manea

Sorcier demi-elfe charismatique

Description:
Bio:

Aedan, était le jeune apprenti d’un négociant en vin, accompagnant son maître vers un port lointain lorsque des pirates capturèrent leur navire. Le négociant fut tué pendant un jeu sadique et Aedan réduit à l’esclavage.

En conséquence, il grandit dans une cité-pirate où il servit différents maîtres jusqu’à ce que le capitaine du Léviathan, John Hobbes ne trouva de l’intérêt en la possession d’un serviteur lettré et se l’appropria. Alors qu’il travaillait à l’inventoriage du butin de son maître, Aedan découvrit un ouvrage occulte écrit par un mage dément et traitant de Plans méconnus appelés collectivement « Royaumes Lointains ».
Ce savoir occulte obsédant Aedan, il étudia le livre chaque fois qu’il eut l’occasion de s’éclipser discrètement. Il finit par entrer en contact avec une entité nommée Yog-Sothoth [Mais tu peux évidemment remplacer ce nom par celui d’une autre entité similaire qui s’intégrerait mieux à ta campagne] qui lui parlait dans ses rêves et lui enseigna le secret d’un pouvoir interdit lequel lui permettra de se libérer.

Une opportunité de s’échapper se présenta lorsque le Léviathan et fit escale à [nom d’un port commercial proche, je ne connais pas les Royaumes Oubliés], où Aedan utilisa ses pouvoirs nouvellement acquis pour prendre la fuite. Sans surprise cela tourna horriblement mal lorsqu’un avatar de Yog-Sothoth se manifesta au milieu d’une place du marché bondée : il semblerait que le dieu extérieur offrit ce savoir au jeune sorcier afin de s’en servir comme d’un phare le guidant vers notre plan d’existence.
On ignore ce que devint l’Avatar après cela mais il causa un massacre abominable avant de disparaître (certains redoutent qu’il oeuvre à présent à ouvrir la voie pour son sinistre maître). Malgré ce désastre, le chaos permit à Aedan de enfuir.

Aedan travailla alors comme arrangeur et contrebandier, et refusait de recourir à nouveau à ses pouvoirs. Ayant conservé un intérêt (une obsession ?) pour ce savoir interdit, il se spécialisa dans le trafic de livres et d’objets occultes (statuettes, grimoires, traités etc) mais, ayant gardé un douloureux souvenir des années de captivités, il n’hésite pas à utiliser ses contacts pour aider les esclaves en fuite.
Au fils des années, il put étudier de nombreux ouvrages traitant des pouvoirs des Royaumes lointains, que ce soit grâce aux livres que sa profession particulière lui permettait de découvrir ou de sa capacité à nouer d’utiles amitiés avec les érudits et riches bourgeois (particulièrement ceux disposant d’une bibliothèque privée).

Finalement, il affina suffisamment ses techniques occultes pour parvenir à utiliser ses pouvoirs sans attirer l’attention du Yog-Sothoth.

Historique

Trait : Je ne fais pas attention aux risques d’une situation.
Idéal : Liberté. Les chaînes sont faites pour être brisées, de même que ceux qui les forgent.
Lien : Je suis coupable d’un crime terrible. J’espère pouvoir me racheter.
Défaut : Je tourne le dos et m’enfuis en courant quand les choses vont mal.

Aedan Manea

Curse of Strahd Syrus